La vie revient progressivement à la normale, la population peut désormais circuler plus facilement et les commerces et marchés rouvrent petit à petit. La parenthèse d’une vie sociale quasi-numérique s’estompe et les contacts humains commencent à agrémenter à nouveau notre quotidien. Le dé-confinement a bel et bien démarré.
Le Drive Solidaire s’arrête.
C’était convenu le 25 mars 2020 au lancement de Marguerittes Confinée, l’initiative s’achève dans sa forme actuelle. Elle a certainement contribué à rendre service à la population et à soutenir l’activité locale, les chiffres en attestent :
+ de 14000 € pour 4500 articles commandés et + de 600 commandes auprès de 12300 visiteurs.
Ce sont principalement les produits alimentaires qui ont été plébiscités, suivis par les commandes de plats à emporter. L’aventure ne s’arrête pas là puisque de nombreux marchands ont découvert l’intérêt d’avoir une vitrine et une boutique en ligne sur Internet. De même, des clients se sont familiarisés avec les commandes en ligne en trouvant les opérations faciles et pratiques.
L’aventure ne s’arrête pas là. L’Association Marguerittoise des Artisans et Commerçants s’est investie dans ce projet éphémère et travaille actuellement dans le soutien aux marchands avec des projets de dynamisation commerciale. A plus long terme, l’association élabore les services en ligne qu’elle proposera aux commerçants et à leurs clients, probablement dans quelques mois.

100% gardois.
Marguerittes confinée propose à l’association la création d’une plateforme numérique 100% gardoise pour préserver les aspirations de consommation locale, vertueuse et d’économie circulaire. « Internet, c’est bien. Connaitre et rencontrer les interlocuteurs qui travaillent dessus, c’est mieux« .
Clients, marchands, vous avez des questions ? Contactez-nous ici :