Conditions générales de vente

Contexte de création de la plateforme

La plateforme est créée pour répondre aux contraintes et problématiques induites par le confinement demandé à la population depuis le vendredi 13 mars (allocution du président de la République). Elle n’a pas vocation à perdurer, sous la forme actuelle, à l’issue de la crise sanitaire.

Moyens et engagements qualitatifs

La plateforme est liée à un nom de domaine appartenant à une personne physique résidente en France, dont le service d’hébergement est réalisé par le fournisseur Ionos.

S’agissant d’une initiative solidaire et bénévole, la plateforme ne tire aucun profit commercial des transactions qui sont réalisées entre les clients et les marchands.

La plateforme ne vend aucun service. Son unique rôle est la mise en relation de marchands avec des clients de la zone géographique ciblée.

En conséquence, les utilisateurs sont informés qu’aucune garantie ne peut être apportée. Les concepteurs et utilisateurs de la plateforme ne s’engagent pas sur la qualité des informations fournies et sur les services attendus. En conséquence, concepteurs et utilisateurs ne peuvent être tenus responsable de la diffusion d’une information erronée. En cas de doute, contacter directement les marchands (leurs coordonnées sont systématiquement affichées dans la boutique).

Conditions générales de vente applicables

Les seules conditions applicables sont celles de chaque marchand sollicité par la client. Au besoin, le client contactera le marchand avant de valider son panier.

Articles dont la vente est règlementée

Des marchands peuvent proposer des articles dont la vente est soumise à condition d’âge, comme par exemple la vente d’alcool. Les clients qui passent commande certifient être majeurs.

Articles dont la vente est interdite

Dans le cas où vous constateriez qu’un article à la vente sur la plateforme contreviendrait aux règles commerciales et à la loi, merci d’en faire part sans délai au marchand en utilisant ce formulaire :

Illustrations et photos

Les marchands ont la possibilité d’afficher les photos de leurs produits. Dans certains cas, les photos sont données à titre d’illustration et de reflètent pas fidèlement l’article mis à la vente. Le client doit considérer que les photos ne sont pas contractuelles.

Les photos présentes sur la plateforme sont issue de la banque d’images de Pixabay dont la licence est disponible ici. En synthèse : tout le contenu sur Pixabay peut être utilisé gratuitement pour une utilisation commerciale et non commerciale sur papier et numérique.